L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : Une goutte d’eau est à l’origine une goutte d’or


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 17 Juillet 2022



L’association « Marocains au pluriel / Marocains pluriels » a lancé la troisième édition de l’initiative ” canicule : une goutte d’eau est à l’origine une goutte d’or”.

Selon l’Association, il s’agit d’une initiative de solidarité qui peut devenir un acte qui se pratique normalement au quotidien. « En plus de fournir de l’eau au personnel de sécurité, on peut aussi penser aux nettoyeurs, aux personnes âgées dans les rues et aux enfants sans oublier les animaux et les oiseaux en mettant un peu d’eau sur nos appuis de fenêtre », a-t-elle expliqué.

Dans une déclaration à l’Agence Marocaine de presse, Ahmed Ghayat, président de l’Association Marocains pluriels, a souligné que l’association démarre cette activité pour la troisième année consécutive, rappelant que les deux premières éditions visaient notamment à fournir de l’eau aux forces de l’ordre, en particulier la police et la gendarmerie, qui assurent notre sécurité quotidienne.

Il a ajouté qu’environ 300 jeunes participent à cette activité, sans parler du reste des Marocains qui participent spontanément, notant que cette initiative de solidarité est directement inspirée de nos traditions ancestrales.