Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Une Maison de solidarité Alzheimer est née à Ben M’sick


Rédigé par La rédaction le Mardi 9 Novembre 2021



Une première au Maroc. Le Rotary Club Casablanca La Sqala et la Préfecture d’Arrondissement de Ben M’sick, ont signé une convention pour l’ouverture de la première Maison solidarité Alzheimer.

Un centre médico-social de solidarité spécialisé dans l’accompagnement des sujets atteints d’Alzheimer et leurs proches aidants verra le jour à Ben M’sick le mois prochain. Le centre sera officiellement ouvert en décembre 2021, sur une surface de 400m² et sera opérationnel avant la fin d’année. Il aura pour mission d’accompagner les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches à travers une prise en charge médicale, sociale et préventive.

« Cette structure est prête à accueillir les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs aidants familiaux avant la fin de l’année», précise le Rotary Club Casablanca La Sqala, soulignant que les patients du centre pourront bénéficier d’un diagnostic complet réalisé par des neurologues, gériatres et psychologues sur place.

Les plus nécessiteux bénéficieront également de kits d’hygiène corporelle dans le cadre de formations et ateliers sur place pour réduire les niveaux de stress et d’anxiété des malades au quotidien.