Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Un nouveau président pour Rotary Casa Corniche


le Lundi 27 Juillet 2020

Dans la continuité de vouloir apporter des solutions aux problèmes les plus pressants de la société, le club accueille son nouvel élu.



Pour la deuxième fois en cinq ans, M. Khalid M’hammedi s’est vu confier la présidence du Club Rotary Casa Corniche. La remise du collier s’est faite par sa prédécesseur, Mlle Afaf El Ataoui.

La passation du collier s’est déroulée le soir du jeudi 23 juillet 2020 en présence de plusieurs personnalités de renom et représentant l’univers des rotariens, celui de l’art ainsi que de celui de l’industrie.

Pour honorer son nouveau président, le Club Rotary Casa Corniche a organisé une soirée à l’hôtel Sofitel Tour Blanche de Casablanca, dans une ambiance qui se veut ample et plus conviviale, selon un communiqué.

Sous l’œil bienveillant du Gouverneur du District 9010, M. Saïd Nejjar ainsi que de la présidente Maroc du club LADIES CIRCLE, Mme Boutaina Azmi, la présidente sortante a déclaré lors de son discours : « vu la qualité de l’équipe dont vous disposez, vous n’avez aucune excuse pour ne pas réussir votre année », a déclaré la présidente sortante, lors de son discours. 

A son tour, Khalid M’hammedi devait prendre la parole en confirmant les propos et les actions de son prédécesseur et en y ajoutant un point important pour lui : « la bienveillance et l’amitié doivent être les mots clef de cette année rotarienne ». C’est pour dire qu’il reprendra les rênes du club après une année rotarienne bel et bien présidée par Mlle Afaf El Ataoui qui a gratifié le club par des actions à vocation humanitaires, sociales et culturelles, dans un contexte sanitaire particulier.

Geste de solidarité

Pour rappel, les clubs Rotary du Maroc ont très rapidement réagi au lendemain de l’annonce de la pandémie du COVID-19 et ont fait preuve de mobilisation. En effet, comme geste solidaire, les Rotary Clubs du Maroc avaient annoncé leur contribution à hauteur de 1,5 million de dirhams au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du COVID-19. Une décision qui s’inscrit dans l’Initiative Royale de la création du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus, avaient indiqué les Rotary Clubs du Maroc dans un communiqué, exprimant leur engagement et leur mobilisation dans l’élan de solidarité national et citoyen.  

D’année en année, le Club Rotary Casa Corniche participe activement, à différentes actions sociales, culturelles et humanitaires dans le simple but de servir l’autre.