Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca : Un énième effondrement à l'ancienne médina (vidéo)


Rédigé par La rédaction le Mercredi 27 Janvier 2021

Une énième maison s’est effondrée, ce mercredi 27 janvier, dans l’ancienne médina de Casablanca, causant la blessure d’une personne, apprend-on auprès de nos correspondants sur le terrain. Des personnes pourraient être ensevelies.



Les effondrements à l'ancienne médina se poursuivent (Ph. Kamal)
Les effondrements à l'ancienne médina se poursuivent (Ph. Kamal)
Une maison menaçant ruine, s’est effondrée mercredi matin à Derb Jrane, situé à l’ancienne médina de Casablanca. Un incident qui a également provoqué l’effondrement partiel d'un bâtiment voisin, nous indique nos correspondants sur place.

Ainsi, les autorités locales et sécuritaires et les éléments de la protection civile sont intervenus pour sécuriser les bâtiments avoisinants. Ces derniers précisent qu’une personne a été secourue et transférées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Au moment où nous mettions sous presse, les recherches étaient toujours en cours pour vérifier si d'autres personnes sont toujours bloquées sur les lieux.

Réagissant à ce drame,  la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa a indiqué dans un communiqué que l’immeuble en question figure dans la liste des bâtiments menaçant ruine.

Il convient de rappeler qu’en début du mois, une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, à différents degrés, suite à l'effondrement du plafond d'un four traditionnel, jeudi soir, dans la rue de Safi, à l'ancienne médina de Casablanca, du fait des fortes pluies abattues sur la ville.

Reportage photos : Kamal


  


Dans la même rubrique :
< >