Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Six projets d’arrosage des espaces verts par des eaux usées


Rédigé par La rédaction le Dimanche 2 Janvier 2022



Les eaux usées de Casablanca seront désormais traitées et exploitées pour irriguer les espaces verts de la Métropole et des parcours de golf à Casablanca et Mohammedia. L’appel d’offres lancé par la Société de Développement Local (SDL) «Casa Baïa» a pour objet la réalisation de six projets de traitement des eaux usées, de stockage et de distribution des eaux traitées.

Ce programme, prévu d’ici 2024, mobilise une enveloppe budgétaire globale de 189 millions de dirhams. Des centaines d’hectares seront concernés par ce programme. Il s’agit, entre autres, des parcours de golf d’Anfa, de la promenade maritime de la mosquée Hassan II, du parc de la Ligue arabe, des parcours de golf de Mohammedia, du Jardin Moulay Hassan, du jardin de la province de Mohammedia, et des Jardins d’Anfa.

Les six projets de ce programme visent à assurer la sécurité de l’eau dans la région de Casablanca-Settat, à lutter contre les effets du changement climatique et à réduire le prix de l’eau dédiée à l’arrosage des espaces verts et des parcours de golf à Casablanca et Mohammedia.