L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca-Settat / TPME : Le CRI lance la 2ème campagne du programme «QIMAM»


Rédigé par K. CH. le Jeudi 28 Octobre 2021



Casablanca-Settat / TPME : Le CRI lance la 2ème campagne du programme «QIMAM»
Le Centre Régional d’Investissement de Casablanca-Settat vient de lancer la deuxième édition de son programme «QIMAM». Il s’agit de sélectionner 150 TPME bénéficiaires au niveau régional.

Sur le succès de la première édition de ce programme d’accompagnement, le CRI Casablanca-Settat en partenariat avec le «Morrocan Center of Innovation and Social Entrepreneurship» (MCISE) a lancé la deuxième édition au profit de 150 micro-projets au niveau de la région.

Ainsi, le CRI table sur les résultats positifs de la première édition et augmente le nombre de bénéficiaires de 50%, en lançant un appel à candidatures au niveau de toutes les provinces et les préfectures de la région, afin de sélectionner les 150 prochains participants à la deuxième promotion. Le centre annonce que l’appel à candidatures a débuté le 26 octobre et se clôturera le 21 novembre.

Le programme QIMAM se caractérise par une logique de compétition. Lors de la première édition, sur les 100 entrepreneurs sélectionnés, 32 ont réussi le parcours d’accompagnement pour développer des planifications stratégiques et opérationnels pour leurs PME et proposer un plan d’affaires, afin d’avoir plus de chance à l’accès au marché et au financement.

A l’issue du programme, « les 32 TPME lauréates auront la possibilité de bénéficier du label QIMAM. Ce label leur offrira des opportunités de connexion avec différents réseaux d’intérêt (investisseurs, banques, clients potentiels, mentors…). Les TPME labellisées feront également partie d’une communauté d’Alumni et recevront, à l’issue d’un évènement de clôture, un trophée et un certificat de participation au programme», explique le CRI.

K. CH.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News