L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Casablanca-Settat : Nizar baraka fait le point sur les projets pour la lutte contre le stress hydrique


Rédigé par L'Opinion Dimanche 24 Septembre 2023

Les mesures préventives prises pour lutter contre la pénurie d'eau potable dans la région Casablanca-Settat ont été au centre d’une réunion présidée par le ministre de l’équipement et de l’eau Nizar Baraka, le samedi 8 septembre, au siège de la wilaya de Casablanca.



Casablanca-Settat : Nizar baraka fait le point sur les projets pour la lutte contre le stress hydrique
Cette réunion, présidée par le ministre de l’équipement et de l’eau Nizar Baraka avec la participation du président du conseil de la ville, du président de la région, du MLP, des gouverneurs, du DG Casa Baia, du représentant Lydec et du Représentant de l’ONEE, a été l’occasion de débattre des mesures prises et a prendre pour lutter contre la baisse des ressources en eau dans la région Casablanca-Settat.

L’objet de la réunion était de faire le point sur les projets de gestion de l’eau au niveau de la région ainsi que les efforts fournis par l’ensemble des intervenants pour prévenir du stress hydrique.

Après un premier mot de présentation et de description de la thématique, Mr le ministre a écouté l’ensemble des représentants de la ville qui ont présenté leurs projets en cours concernant la gestion de l’eau.

Lors de cette réunion, MLP a fait le point sur l’ensemble des projets de gestion de l’eau en cours au niveau de Casablanca, mettant particulièrement l'accent sur la nécessité d'une mobilisation totale de la commune pour une gestion optimale de cette question. De plus, la Lydec, l’ONEE ainsi que les directeurs du ministère ont également fait une présentation des différents projets gérés par leurs établissements.

Le constat général de l’auditoire est que le sujet est géré de manière très efficiente, et que les efforts doivent être maintenus pour continuer dans ce sens afin de mieux aborder les défis liés à la gestion de l'eau dans la région.
                                                                                           
 
 
 








🔴 Top News