L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca-Settat: Maazouz renforce l’offre du transport scolaire et sanitaire


Rédigé par La rédaction avec MAP le Mardi 30 Novembre 2021

Abdellatif Maazouz, président de la région de Casablanca-Settat, a procédé, mardi à Casablanca, à la remise de 14 bus de transport scolaire et d'ambulances au profit de plusieurs communes de la région.



Casablanca-Settat: Maazouz renforce l’offre du transport scolaire et sanitaire
Cette opération vise à compléter le travail amorcé par le conseil régional de Casablanca-Settat, qui s'inscrit dans le cadre de la philosophie de l'Etat social prôné par SM le Roi Mohammed VI, a indiqué Maazouz dans une déclaration à la presse.
 
« Nous considérons que les composantes santé et éducation sont déterminantes pour cette dimension de l'Etat social », a-t-il ajouté, notant que l'éducation en milieu rural est cruciale pour l'amélioration des conditions humaines et l'épanouissement du citoyen rural.
 
 Il a, par ailleurs, fait savoir que la proximité de l'école est primordiale pour faciliter la scolarisation et réduire la déperdition scolaire.
 
 L'opération a porté jusqu'à présent sur la remise de 62 bus de transport et 41 ambulances équipées qui ont profité à plus de 80 communes de la région, essentiellement rurales, pour un coût global de plus de 31 millions de dirhams, a précisé Maazouz.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 16:20 Kénitra : Réception en l’honneur des MRE






🔴 Top News