Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca-Settat : L’AREF durcit les mesures préventives


Rédigé par C. B. le Lundi 27 Décembre 2021



Casablanca-Settat : L’AREF durcit les mesures préventives
«Freiner l’épidémie à l’école» et préserver «la santé des étudiants et du corps professoral «, tel est le sens de la dernière note régionale publiée ce vendredi par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région de Casablanca-Settat.

Omicron fait une incursion dans les écoles marocaines. La propagation des cas de ce variant du Covid-19, essentiellement familiaux depuis leur apparition au Maroc, a conduit à la fermeture temporaire de deux établissements scolaires et à l’application de mesures de précaution dans le milieu universitaire du royaume.

Ainsi dans ce sillage, c’est au tour de l’Académie régionale pour l’éducation et la formation, de connaître une fermeture des salles de professeurs pour parer toute propagation de la nouvelle vague. « Par mesure de précaution, l’académie a décidé l’interdiction temporaire de tout rassemblement des étudiants aussi bien à l’entrée comme à la sortie des établissements », précise-t-on dans ladite note. Et d’ajouter : Il est rappelé que les consignes de prévention et de respect absolu des gestes barrières pendant les activités éducatives, culturelles, artistiques, mais aussi sportives, s’ajoutent à la vaccination pour lutter contre la propagation de la maladie.

Rappelons qu’au lycée Abidar Al Ghifari de Rabat, l’établissement est fermé depuis mercredi 22 décembre sur ordre du ministère de l’Éducation nationale après la découverte de huit cas d’Omicron, dont sept dans une même classe. Parallèlement, dans la capitale économique, c’est le principe de précaution maximale qui s’applique.

Après la découverte de cas suspects dont le nombre n’a pas été précisé, l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca a annoncé la suspension des cours en présentiel, et ce, « à partir du jeudi 23 décembre 2021 jusqu’à nouvel ordre », précise-ton dans un communiqué.