Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca-Settat : Candidat unique à la présidence du Conseil régional, Abdellatif Maâzouz a été élu à l’unanimité


Rédigé par S.M le Mercredi 22 Septembre 2021

Abdellatif Maâzouz, ancien ministre du Commerce extérieur, Président de l’Alliance des économistes istiqlaliens et Président de l’association Bidawa, a été élu à l’unanimité président du Conseil régional de Casablanca-Settat, mercredi 22 septembre.



Afin d’unir leurs efforts visant la réalisation d’un développement régional qui répond aux aspirations des citoyens, les trois partis qui ont dominé au niveau de Casablanca- Settat ont convenu de confier la présidence du Conseil de la région au Parti de l’Istiqlal, la présidence du Conseil de la commune de Casablanca au Rassemblement National des Indépendants (RNI) et la présidence du Conseil de la préfecture de Casablanca au parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM).

Ces trois partis politiques ont, à maintes reprises, exprimé leur prédisposition à travailler avec l’ensemble des partis qui partagent leurs visions respectives, estimant que l’objectif est de former une majorité solide.

Selon les résultats des élections du Conseil régional de Casablanca-Settat tenues le 8 septembre, le Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivé en tête en remportant 26 sièges sur un total de 75 sièges que compte la région.

Le Parti authenticité et modernité (PAM) est arrivé en deuxième position avec 20 sièges, suivi du Parti de l'Istiqlal (PI) avec 19 sièges.

L'Union constitutionnelle (UC) a remporté 4 sièges, tandis que l'Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti du progrès et du socialisme (PPS), le Parti de la justice et du développement (PJD) ont obtenu 2 sièges chacun.