L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca-Settat / Associatif : Optimiser la lutte contre la précarité par la formation


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 4 Décembre 2022



Casablanca-Settat / Associatif : Optimiser la lutte contre la précarité par la formation
L’Association de gestion du Centre de formation et d’animation du tissu associatif et coopératif de la région Casablanca- Settat, a lancé, jeudi dernier, le 2ème cycle du programme de renforcement des capacités au profit des cadres et personnels des 17 Etablissements de protection sociale et de lutte contre la précarité « EPS » relevant de la région.

A cette occasion, M. Mohamed Barkaoui, président de l’association, a indiqué, dans une déclaration à la presse, que ce programme s’inscrit dans le cadre de la phase III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et vise à renforcer les capacités des personnels de ces établissements dans divers domaines pour lutter contre les différentes formes de précarité.

« Les sessions de formation de ce programme, soutenu par le Comité préfectoral du développement humain de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, ont été élaborées sur la base d’un diagnostic de la situation actuelle des EPS, afin de répondre aux besoins exprimés et contribuer ainsi à améliorer la qualité de leurs services pour mieux répondre aux aspirations des catégories cibles, y compris celles à besoins spécifiques », a-t-il souligné.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:18 Rabat : Bel hommage à Abdelkrim Bennani







🔴 Top News