L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca / Santé : Basculement du RAMED vers l’AMO


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 4 Décembre 2022



La première opération à coeur ouvert au profit d’un ex-ramediste a eu lieu, vendredi, dans une clinique privée de Casablanca, après l’entrée en vigueur de la généralisation de la couverture médicale, le 1er décembre 2022.

Il s’agit de Miloud Boukhlik (56 ans) de la ville de Khémisset, qui souffrait depuis longtemps d’une pathologie au niveau du coeur et ne pouvait prendre en charge les frais de cette opération chirurgicale très onéreuse. Mais après le basculement automatique des ex- Ramedistes à l’Assurance maladie obligatoire (AMO), cette opération chirurgicale est dorénavant prise en charge à 100 pour cent par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), vu qu’elle s’inscrit dans le cadre de la catégorie des maladies prises en charge totalement.

Cette opération intervient après l’annonce par la CNSS de l’opérationnalisation de l’AMO, à compter du 1erdécembre 2022, pour les personnes dans l’incapacité de s’acquitter des cotisations et ce, dans le cadre de la mise en oeuvre du chantier royal de généralisation de la couverture médicale.

Ce régime couvre les personnes qui bénéficient, jusqu’à fin novembre, du Régime d’assistance médicale RAMED, ainsi que leurs ayant-droits. Dans ce cadre, Dr Ouazzani Mehdi, réanimateur-anesthésiste, membre du staff médical ayant effectué l’opération chirurgicale, a souligné que, jusqu’au 30 novembre, ce patient ne pouvait pas bénéficier de la prise en charge totale, alors dès le 1er du mois en cours la CNSS prend en charge à 100 pour cent cette opération, sans apport de la part du patient.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:18 Rabat : Bel hommage à Abdelkrim Bennani







🔴 Top News