Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca / Rencontres chorégraphiques : La 7ème édition mise sur la démocratisation de la danse


Rédigé par La rédaction le Mardi 5 Octobre 2021



Casablanca / Rencontres chorégraphiques : La 7ème édition mise sur la démocratisation de la danse
L’ouverture officielle de la septième édition des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca aura lieu le mercredi 6 octobre à 18h30 à l’Institut Français de Casablanca, selon un communiqué des organisateurs, qui ont précisé que le festival sera ouvert au public gratuitement « dans la limite des restrictions sanitaires ».

Malgré ces restrictions et les difficultés causées par la pandémie, cette version se veut une opportunité pour soutenir la nouvelle génération de danseurs marocains, et pour mettre en valeur les danseurs locaux. « Aujourd’hui, grâce au festival, ces jeunes ont la possibilité de se produire devant un public. Une opportunité inestimable dans la conjoncture actuelle », indique-t-on.

Ce festival est, selon les organisateurs, une belle occasion pour les résidences d’artistes, les Master class, et les auditions, avec des chorégraphes-formateurs internationaux. Le programme de cette édition comprend également une rencontre professionnelle qui se tiendra le vendredi 8 octobre à 10h00 dans le jardin de l’Institut français de Casablanca.

Les artistes et institutions culturelles participant à cette manifestation culturelle discuteront des futurs projets de danse et de la formation des nouvelles générations de danseurs marocains. Lancée par Col’jam, la 7ème édition des Rencontres chorégraphiques de Casablanca tourne autour de la démocratisation de la danse pour tous les groupes sociaux, ainsi que la sensibilisation sur la professionnalisation dans le domaine, conclut le communiqué.

 

  


Dans la même rubrique :
< >