L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca / Rencontre : Pour une meilleure prise en charge de la sclérose en plaques


Rédigé par L'Opinion le Lundi 28 Novembre 2022



La prise en charge de la sclérose en plaques était, samedi, au coeur de la 2ème édition de la journée scientifique du centre hospitalier Noor, pôle santé du Groupe AMH et premier établissement hospitalier de rééducation et de réadaptation au Maroc.

La sclérose en plaques (SEP), expliquent les experts et spécialistes du domaine, est une maladie du système nerveux central qui touche le cerveau et la moelle épinière, d’où l’importance de se donner les moyens d’une prise en charge optimale des malades.

A cette occasion, la directrice médicale du centre Noor de rééducation et d’adaptation, Mazouzy Ilham a indiqué que la sclérose en plaques est la première cause non traumatique du handicap chez la jeune personne, soulignant que les traitements de la sclérose en plaques ont connu des avancées spectaculaires ces dernières années.

Quotidiennement, confronté à l’enjeu du handicap fonctionnel, moteur ou cognitif, le centre hospitalier souhaite partager son expertise et échanger avec les différents acteurs nationaux et internationaux afin de mieux suivre les évolutions de la SEP, et de ce fait mieux prendre en charge cette pathologie, a-t-elle souligné.

Cette journée vise à confronter et valoriser les différentes approches, projets scientifiques et expériences des acteurs de la santé, favoriser la veille scientifique en diffusant les nouvelles avancées sur le sujet, faciliter les échanges entre des professionnels aux profils complémentaires, inciter à des collaborations fructueuses et faire émerger de nouveaux sujets de recherche et de réflexion.

Au programme, 5 sessions de plénières thématiques et deux ateliers, animés par d’éminents spécialistes aussi bien nationaux qu’internationaux.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:18 Rabat : Bel hommage à Abdelkrim Bennani







🔴 Top News