Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca : Ouverture de deux nouveaux centres de vaccination sur les plages


Rédigé par Siham Mdiji le Dimanche 25 Juillet 2021

En réaction à la flambée des contaminations qui sévit ces derniers jours, notamment à Casablanca, les autorités locales de la métropole ont ouvert deux nouveaux centres de vaccination anti-Covid-19 dans les plages de Ain Diab et de Nahla de Sidi Bernoussi.



Dans le cadre de l’accélération de la campagne nationale de vaccination et compte tenu de l’explosion des cas de contamination, due spécialement aux variants du Covid-19, les autorités locales de la ville de Casablanca ont mis en place, ce dimanche, deux nouveaux centres destinés aux baigneurs et à toute personne passant près des plages de Ain Diab et de Nahla à Sidi Bernoussi, a rapporté notre confrère Media24.

La même source a précisé que les individus, inscrits sur la plateforme « Liqahcorona » et programmés à recevoir le sérum anti-Covid, peuvent se présenter à n’importe quel moment aux centres précités pour recevoir le vaccin américain monodose « Johson&Johnson ».

A rappeler que le Maroc a renforcé son stock vaccinal par un lot du vaccin Johnson&Johnson, grâce à un don de 300.000 doses accordé par les Etats-Unis au Royaume dans le cadre du mécanisme de solidarité internationale de l’Organisation mondiale de la Santé, COVAX.

Produit par le laboratoire Jensen, le vaccin américain, ayant été homologué par le Maroc en mars dernier suite à un avis favorable du comité technique de vaccination, est à vecteur viral, fabriqué par un procédé semblable à celui d’Astrazeneca. Son taux d’efficacité varie de 66,9% à 85% selon la forme du virus.

  


Dans la même rubrique :
< >