Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca, Marrakech et Béni Mellal, vivent dans les affres du confinement


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 20 Août 2020

Le gouvernement a réagi à la flambée des contaminations qu'a connu le Maroc ces dernières semaines, en adoptant de nouvelles mesures restrictives dans les villes de Casablanca, Marrakech et Beni Mellal. Détails.



À Casablanca, il a été décidé la fermeture des hammams et des salles de sport sur l’ensemble de la ville à partir de vendredi minuit. Les plages de de la ville et de Dar Bouazza et Paloma seront également fermées.

Les autorités ont également décidé de maintenir les quartiers bouclés en confinement. Il s’agit de deux secteurs à Sidi Bernoussi, un douar et un quartier situé dans l’arrondissement de Hay Mohammadi, Aïn Sebaâ, ainsi que deux rues dans l’arrondissement Fidaâ Derb Soultane et sept quartiers de l’arrondissement Anfa, 3 rues à Ben Msik et 2 rues à Hay Moulay Rachid.

Selon le communiqué de l’Exécutif, les cafés, restaurants, commerces de proximité et grandes surfaces dans les quartiers cités devront baisser les rideaux au plus tard à 20h, alors que les commerces de proximité fermeront dorénavant à 16h.

Concernant la Cité ocre, douze quartiers barricadés seront maintenus en isolement avec un contrôle renforcé de la circulation au niveau des points d’entrée et de sortie de la ville. Les cafés, les restaurants et les commerces seront fermés à 22H tandis que les marché de proximité et les souks seront obligés de fermer dès 17H. Il a été également décidé de fermer  l’ensemble des espaces verts et des jardins publics.

Les nouvelles mesures concernent également la ville de Beni Mellal, indique le gouvernement. Six quartiers seront interdits d’accès à partir de vendredi 21 août à midi. En outre, les hammams, les salons de beauté et de coiffure et les salles et terrains de sport vont fermer à leur tour.

Les grandes surfaces et les marchés seront fermés respectivement à 20H et à 14H. En parallèle,  les centres commerciaux, les cafés et les espaces publics seront fermés à 18H.