Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Les modalités de régularisation des factures proposées par Lydec


Rédigé par S.J le Mardi 16 Juin 2020

Lydec, opérateur d'eau et d'électricité dans le Grand Casablanca, a exprimé sa disposition à accorder, «au cas par cas et à titre exceptionnel», des facilités de paiement à ses clients, dans le contexte de la crise engendrée par la Covid-19.



A partir du 1er juin 2020, Lydec a repris l’activité de lecture des index des compteurs pour déterminer les consommations réelles d’eau et d’électricité des clients, suspendue suite à la déclaration de l'état d'urgence sanitaire «En conséquence, les factures précédentes, qui ont été établies sur la base d’une estimation des consommations en raison du confinement sanitaire, sont régularisées dans les factures des clients de juin sur la base de leurs consommations réelles», souligne, dans un communiqué, le délégataire de services publics dans la métropole et les communes avoisinantes.

En cas de non-réception de leurs factures, les clients peuvent se rendre à leur agence habituelle, à consulter le site internet ou l’application mobile Lydec 7/24, ou, le cas échéant, se rendre à l’un des «Espaces Services» le plus proche.

Ceci dit, Lydec indique qu’elle «pourra accorder, au cas par cas et à titre exceptionnel, à ceux qui le souhaiteraient des facilités de paiement». Pour ce faire, la demande doit être adressée via le centre de relation-clients, par téléphone (0522 31 20 20), par mail (contact@lydec.co.ma) et via l'application mobile Lydec et l’agence Lydec en ligne (https://client.lydec.ma) ou en se rendant à l’agence commerciale la plus proche, tout en veillant au strict respect des consignes sanitaires.