Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Les délices de Solidarité Féminine sur Glovo


le Lundi 7 Décembre 2020

Il sera désormais possible de commander sur l’application mobile Glovo les plats des restaurants de l’Association Solidarité Féminine (ASF).



Casablanca : Les délices de Solidarité Féminine sur Glovo
Depuis 31 ans, représente une figure pionnière pour la lutte pour les droits des mères célibataires et de leurs enfants au Maroc. 

Aujourd’hui, l’ASF se met au digital en intégrant le réseau de l’application mobile Glovo qui permettra d’assurer un service de livraison pour le compte de son restaurant.

Ceci entre dans une approche d’évolution de l’action de l’association qui essaie de venir en aide à ces populations vulnérables et marginalisées au sein de la société que sont les mères célibataires et leurs enfants que ASF tente de prévenir de l’abandon. ASF vient en aide aux femmes dont elle s’occupe en leur permettant d’acquérir une expérience de travail en les formant aux métiers liés à la restauration, la pâtisserie ou encore au Hammam.

Ces expériences se font dans des lieux où elles peuvent recevoir un soutien émotionnel et psychique qui les aide à être réhabilitées au sein de la société.

Le restaurant qui se situe à Casablanca emploie plusieurs femmes qui cuisinent quotidiennement une grande variété de plats. Seulement, en ces temps de Coronavirus, la restauration prend un coup dur étant donné les nombreuses restrictions : qu’il s’agisse du nombre limité de couverts sur place, de la peur de certains citoyens de fréquenter des lieux publics ou encore du couvre-feu qui oblige à fermer beaucoup plus tôt. C’est pourquoi le restaurant de l’ASF est désormais disponible sur l’application de livraison Glovo dès ce lundi 7 décembre tout au long de la semaine et à l’heure du déjeuner.  

Un combat pour les droits des femmes au Maroc
L’association solidarité féminine (ASF) est née de l’initiative de Aïcha EchChenna qui l’a fondée suite à sa rencontre avec des mères célibataire en 1985. Cette organisation non gouvernementale qui a commencé dans un sous-sol pour aujourd’hui s’étendre à trois centres dans la ville de Casablanca (avec notamment un site dans le quartier Palmier et un autre à Aïn Sebaâ).

L’association soutient une cinquantaine de mères célibataires et de leurs enfants chaque année. Tout ceci a un objectif précis : prévenir l’abandon des enfants par la réhabilitation socio-économique de la mère afin de prévenir l’abandon des enfants nés hors de l’institution du mariage et avec pour but de promouvoir les droits des femmes et des enfants. 

Kenza AZIOUZI

Encadré

Glovo ou le digital au service du consommateur
La start-up espagnole Glovo fondée à Barcelone depuis 2015 et installée au Maroc depuis 2017 propose des services de livraison. Il suffit de commander parmi le grand choix de restaurants proposé sur leur plateforme le plat de notre choix pour le recevoir quelque temps plus tard.

Dans cette période de pandémie, l’application a plus de succès que jamais car offre un service efficace et rapide aux consommateurs qui n’ont pas à quitter le confort du domicile ou prendre des risques de contamination.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 16:18 Youssoufia / INDH: Contribution remarquable