L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca : Les chauffeurs de taxis manifestent


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 22 Juin 2022



La Coordination nationale des syndicats du secteur des taxis au Maroc a organisé un sit-in, mercredi 22 juin, à partir de 10 heures, devant le siège de la Région de Casablanca -Settat.

Dans le communiqué de presse publié, la coordination évoque les pénibles circonstances que subit le secteur du transport routier et, en particulier, celui des taxis, à cause notamment de la hausse des prix des carburants.

« La coordination suit avec attention les différentes sorties du gouvernement concernant la subvention du gasoil et exprime son indignation du laisser-aller auquel est confronté le secteur des taxis », lit-on dans le même communiqué.

A cette égard, la coordination souligne que parmi les raisons du sitin, c’est, « le refus catégorique de la façon dont l’Exécutif a instauré cette assistance, consistant en la subvention du gasoil, ainsi que l’instauration de cette assistance de manière unilatérale, sans consultation préalable avec les représentants des professionnels vis-à-vis de leurs revendications légitimes et, enfin, en l’absence d’un dialogue sérieux et responsable, à même de trouver les solutions adéquates à la grave crise dont pâtit le secteur du transport routier ».

« Le sit-in qu’on a organisé aujourd’hui est le résultat du silence du gouvernement et de la tutelle. La subvention de 1600DH pour les petits taxis et 2200 pour les grands taxis est insuffisante pour garder la dignité du chauffeur, étant donné que le prix du gasoil aujourd’hui est presque 18DH », nous a confié la Coordination lors de ce sit-in.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News