L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Casablanca: Les "Rencontres du Digital" de PortNet prévues le 30 novembre


Rédigé par L'Opinion avec map Lundi 27 Novembre 2023

PORTNET S.A. organise, en partenariat avec l’Agence Nationale des Ports (ANP), une nouvelle édition des Rencontres du Digital, le 30 novembre à Casablanca, a annoncé mercredi le Guichet Unique dans un communiqué.



Casablanca: Les "Rencontres du Digital" de PortNet prévues le 30 novembre
Initié sous le thème "IA, Blockchain, IoT… Comment les technologies disruptives transforment le commerce international", cet événement connaîtra la participation d'éminentes personnalités dans le domaine du commerce extérieur, des nouvelles technologies et du développement digital, en plus de hauts responsables de l'administration publique, précise le communiqué, notant que les échanges vont porter sur le rôle des nouvelles technologies dans le développement du commerce international. 

Le commerce international constitue un secteur clé de l’économie mondiale, qui connaît une transformation profonde grâce aux avancées technologiques. Parmi celles-ci, trois tendances se distinguent par leur potentiel disruptif et leur impact sur le commerce international : l’Intelligence Artificielle (IA), l’Internet des Objets (IoT) et la Blockchain.

Ces technologies offrent des opportunités inédites pour optimiser, sécuriser et rendre plus durable le commerce international. Elles exigent également une adaptation constante de l’écosystème du commerce international, qui doit se doter des compétences et des outils nécessaires pour tirer parti de ces innovations.
                                                                                             
 








🔴 Top News