Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Les Bidaouis adressent une lettre au futur maire


Rédigé par S. M. le Mardi 14 Septembre 2021



Plusieurs Casaouis ont adressé une lettre au nouveau maire qui sera prochainement élu pour succéder au sortant Abdelaziz El Omari, portant un ensemble de revendications et doléances qu’ils espèrent se concrétiser sur le terrain durant le prochain quinquennat.

Les habitants de la métropole ont, en effet, exprimé leur mécontentement quant à la gestion « hasardeuse » qu’a connue la ville durant les deux mandats du Parti de justice et du développement (PJD) et leur échec cuisant en matière de développement de plusieurs secteurs, notamment celui de la santé, de l’enseignement et de l’emploi.

Par ailleurs, ils souhaitent mieux vivre en ville et cela implique la propreté des quatre coins de la métropole, l’élargissement des espaces verts dont Casablanca est en manque flagrant, le remplacement du ciment par du boisement et la mise en place d’une stratégie pour la lutte contre les marchés informels.

Dans ladite lettre, les Casaouis ont ainsi indiqué qu’il est nécessaire de trouver une issue pour empêcher les commerces d’occuper le domaine public, d’instaurer toute une série de changements pour mieux accompagner et intégrer les personnes en situation de handicap dans la société et d’assurer la sécurité des citoyens.

Outre l’aménagement des espaces culturels et récréatifs pour les jeunes et les enfants, ils ont fait savoir qu’il demeure plus que primordial d’accorder une attention particulière aux problèmes de stationnement, en construisant en masse des parkings souterrains.

S. M.