Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Le parc de la Ligue arabe actualise ses horaires d'ouverture


Rédigé par S.M le Vendredi 13 Mai 2022

Le parc de la Ligue arabe, parc historique de la ville blanche, restera ouvert aux Casaouis et à tous les amateurs des espaces verts jusqu’à 21h. Détails.



Après le mécontentement de certains habitants de la métropole quant aux horaires d’ouverture du parc de la Ligue arabe, la maire de Casablanca, Nabila Rmili, a annoncé, ce vendredi, que le parc ouvrira désormais ses portes de 7h à 21h au lieu de 8h30 à 19h.

Une annonce qui intervient après le tweet d’un, probablement, Bidaoui qui s’est adressé directement à Nabila Rmili. “Bonjour @nabila_rmili je pense qu'il serait judicieux après Ramadan de modifier ces horaires qui ne sont pas adaptés”, a-t-il écrit, ajoutant qu’il est “impossible d'en profiter le matin pour faire son sport ou le traverser pour les piétons, ni le soir après le travail”. 

Face à cela, quelques utilisateurs de Twitter n’ont pas hésité à faire part de leur satisfaction, saluant la réactivité de la présidente du Conseil de la ville qui n’a pas pris du temps pour prendre une telle décision et, ainsi, répondre en faveur des doléances des habitants de la ville blanche. "C'est comme cela que nous espérons voir nos élus", a noté un twitteur, saluant "cette belle initiative". 

Le  parc de la Ligue Arabe, rappelle-t-on, est le plus grand espace vert urbain du centre-ville d’Afrique depuis le début du siècle dernier, avec une superficie de plus de 30 hectares. Il a rouvert ses portes après sa réhabilitation et sa mise à niveau qui a nécessité une enveloppe budgétaire estimée à près de 100 millions de dirhams, dans un partenariat entre la Commune de Casablanca, le Conseil de Région et la Direction Générale des Collectivités Locales. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement du Grand Casablanca. 

Ce parc, situé dans l’arrondissement de Sidi Belyout, dont la réhabilitation a été supervisée par la commune de Casablanca, avec la coopération de la société Casablanca Aménagement, s’étend sur une superficie de 30 hectares.
Tous les espaces du parc ont été réaménagés, avec la création d’un parcours sportif, de manèges, de cafés, de kiosques et de sanitaires, entre autres.

Ledit parc est considéré comme un des importants sites de la ville, représentant un des espaces historiques de la capitale les plus prisés de la population locale et de visiteurs en quête de détente et de divertissement.