Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : La métropole accueillera le premier Canopy by Hilton en Afrique du Nord


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Lundi 6 Juillet 2020

Le patrimoine de la ville blanche est prêt à dialoguer avec des réalisations futures, pour garder son identité de ville vivante.



Casablanca : La métropole accueillera le premier Canopy by Hilton en Afrique du Nord
La capitale économique se prépare à accueillir Canopy by Hilton, le premier du genre en Afrique du Nord, indique un communiqué de Hilton.

Au cœur du Triangle d’Or de Casablanca

En vue de l’ouverture d’un hôtel sous l’enseigne «Canopy by Hilton», Hilton a signé un contrat de gestion avec un véhicule d’investissement géré par Yamed Capital, acteur majeur du secteur immobilier au Maroc. Ce premier hôtel « Canopy by Hilton Casablanca » comprendra 158 chambres, relève la même source.

Situé en plein cœur du «Triangle d’Or» de Casablanca, plus grande ville du Maroc, Canopy by Hilton fera partie de Metropolitan, un tout nouveau projet en cours de développement, destiné à un usage mixte (résidentiel, commercial et hôtelier).

Noyau central du projet, Canopy by Hilton Casablanca Les Arènes comprendra trois restaurants et un centre de conférences intégrant quatre salles de réunion et une grande salle polyvalente. A cela s’ajouteront une salle de sport, un SPA et une piscine extérieure.

Ouverture prévue pour 2024

Selon le communiqué, l’hôtel prévoit d’ouvrir ses portes et de recevoir ses premiers clients à partir de 2024, pour ce qui sera ainsi la toute première implantation de la marque Canopy by Hilton au Maroc et en Afrique du Nord. Carlos Khneisser, vice-président en charge du Développement pour la région Moyen-Orient et Afrique de Hilton, estime que « Casablanca est la capitale économique et financière du Maroc, située au noyau du réseau routier interurbain au Maroc. Le choix de cette ville pour dévoiler Canopy by Hilton représente une étape importante dans le plan de développement au Maroc ».

Il convient de rappeler que plusieurs légendes internationales comme Johnny Hallyday, Ray Charles, Fayrouz et Dalida se sont produites durant le XXème siècle, dans les Arènes de Casablanca qui représentaient un temple culturel et artistique de la métropole. 

13 hôtels Canopy à travers le monde

La marque Canopy by Hilton a été lancée en 2014 pour répondre aux voyageurs en quête d’un séjour d’inspiration locale, désireux de vivre une expérience d’immersion dans la culture et l’histoire de la vie locale des quartiers où ils se trouvent. Il existe 13 hôtels Canopy à travers le monde, et plus de 41 hôtels en cours de construction dans 14 pays. Avec l’intention de garantir des expériences uniques et authentiques aux voyageurs, Canopy by Hilton s’est implanté dans la région Moyen-Orient et Afrique fin 2019, avec l’ouverture du Canopy by Hilton Dubai Al Seef.

Hilton (NYSE : HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, avec un portfolio de 18 marques de calibre mondial, comprenant plus de 6100 établissements avec plus de 977.000 chambres, dans 118 pays et territoires. Déterminé à poursuivre sa mission d’être l’entreprise la plus hospitalière du monde, Hilton reçoit plus de 3 milliards de clients au cours de son histoire centenaire, et en 2019 Hilton a été nommé Global Industry Leader aux indices Dow Jones Sustainability.

Kenza AZIOUZI

  


Dans la même rubrique :
< >