Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : La métropole accueille le Festival International HipHop


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Samedi 8 Août 2020

Un retour progressif se remarque dans le milieu culturel. En dépit des circonstances, le Royaume tente tout de même une relance du secteur.



Casablanca : La métropole accueille le Festival International HipHop
Malgré la situation sanitaire exceptionnelle actuelle, la ville de Casablanca enchaîne les rendez-vous culturels et organise des évènements pour les jeunes talents et artistes. En ce sens, la ville blanche accueille, du 07 au 30 du mois courant, la 1ère édition du Festival International HipHop.

Dans le cadre du programme Positive School of HipHop, la Fondation Ali Zaoua organise cet évènement, afin de permettre aux participants de s’affronter dans 3 grandes disciplines de la culture HipHop: dance, beatbox et rap. Ainsi, les participants devront dévoiler au public leur talent durant la ‹Worlwide Battle Dance›, le Championnat marocain de beatbox, le ‹Royal Jam beatbox› et la compétition nationale de Rap. L’événement se tiendra entièrement en ligne.

Le jury des compétitions est composé d’une douzaine d’artistes internationaux. Il est à noter que la compétition nationale de Rap déjà initiée en ligne par la Positive School of HipHop en mai dernier revient en force pendant le festival. Son jury est composé d’artistes, de producteurs et de beatmakers nationaux et internationaux. Plusieurs dizaines de rappeurs des quatre coins du pays sont attendus pour ce rendez-vous artistique estival. 

Plusieurs partenaires à l’affiche 

Cet événement, réalisé avec de nombreux partenaires historiques de la Fondation comme l›Ambassade des États-Unis, l›Ambassade de France, les instituts culturels américains «Dar America», l’Institut Goethe du Maroc et l›Institut culturel français, est le premier événement mondial HipHop jamais organisé en milieu urbain. Compte tenu de la particularité de la situation actuelle, les différentes vidéos de compétitions seront publiées sur le web. Le festival fournira à tous les fans de danse, de beatbox et de rap de précieux conseils via des ateliers et des masterclass par les juges internationaux publiés sur les plates-formes de streaming et les réseaux sociaux. En ce qui concerne la programmation détaillée du festival, elle se traduit comme suit: 

Le 07 août : Sélections pour la compétition : beatbox national / international (live), le 08 août : Dance, le 09 août : Rap. Pour les 14-16 août : des battles seront à l’honneur. Le top 32 Dance aura lieu le 14, le top 16 rap est prévu pour le 15. Les résultats de danse et de rap et championnat national de beatbox se feront en direct le 16 août. Les jours qui suivent seront consacrés aux prochaines étapes des compétitions. Quant à la clôture, elle aura lieu le 30 août.

Kenza AZIOUZI