Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : INSAF poursuit sa mission


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Mardi 12 Mai 2020

Les semaines du confinement s’avèrent de plus en plus difficiles pour certains. Mais ils ne sont pas dans l’oubli, un appui leur est accordé



Casablanca : INSAF poursuit sa mission
Les bonnes actions continuent en ces temps difficiles, surtout depuis la prolongation du confinement et le mois de Ramadan. A Rabat, des associations prêtent toujours main forte aux personnes dans le besoin.

Distribution de 110 tonnes de nourriture
En raison des mesures de confinement, les besoins des plus démunis sont encore plus importants. Aussi l’Association INSAF a redoublé d’efforts depuis le mois de mars. Elle a notamment distribué quelque 110 tonnes de nourriture, sous forme de colis de 25 kg de denrées alimentaires de première nécessité. Outre 500 colis remis à des familles en situation précaire à Casablanca, elle en a envoyé plus de 4.000 dans des villages reculés des provinces du Haouz et de Chichaoua. Cette semaine, l’Association continue les distributions à destination des migrants de Casablanca et Rabat. Tous les dons et les soutiens sont les bienvenus afin de soutenir les actions de cette association. Les chiffres, et les sourires que ces colis font naître, prouvent que la générosité dont font preuve les donateurs et les bénévoles est bien employée.

 « Ils étaient si loin là-haut dans les montagnes. Ils étaient si isolés et pourtant ils ont gardé leur dignité et, avec un sourire discret, ils ont accepté ces colis de nourriture. Sachez qu’au-delà des mots, il y a eu beaucoup d’émotion. Ce don remis avec respect est le reflet d’une grande et profonde solidarité », souligne Meriem Othmani, Présidente de l’Association INSAF.

L’association se préoccupe des subsahariens
L’Association a aussi été très touchée par la détresse des migrants subsahariens et elle a préparé 4.000 colis pour les 4.000 migrants de Casablanca. Ils sont composés de 40.000 masques, offerts par monsieur Kabbaj de la société Soft, 4.000 litres d’eau de javel pour désinfecter les masques offerts par Mutandis, 8.000 savons, 4.000 flyers de sensibilisation contre le Covid 19 et des denrées alimentaires. La distribution commencera aujourd’hui lundi 11 mai et s’étalera sur 10 jours. La préparation de 4.500 nouveaux colis est en préparation. Ils seront remis à monseigneur le Cardinal Archevêque de Rabat. Cette opération permettra donc à 8.500 migrants subsahariens de se protéger contre le Coronavirus.

Comme dit l’écrivaine Cécile Fée : « Le souvenir agréable d’une bonne action en prépare une nouvelle »

Kenza AZIOUZI



  


Dans la même rubrique :
< >