Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca: Grosse opération de dératisation en vue


Rédigé par S.G le Vendredi 26 Mars 2021

La SDL Casa Baia ouvre, comme chaque année, sa campagne de dératisation du début du printemps. Faite à l'échelle de toute la ville, elle a pour but de soulager la ville des nuisibles, insectes et rongeurs.



Cette opération menée par la Division spécialisée dans les Actions de salubrité d’hygiène (DASH) concerne absolument tout Casablanca : en allant des administrations publiques, au point d’approvisionnement jusqu’aux centres de vaccination.
 
Casa Baia a mis en place une soixantaine d’opérateurs qui se chargent des 3D : désinfection , désinsectisation et dératisation. Le personnel affecté aux 3D est d’ailleurs le même qui est déployé dans tous les espaces de contamination Covid-19. Ces derniers seront renforcés par une trentaine de commis à la chasse aux animaux en divagation et prendront d’assaut les gîtes urbains d’eaux stagnantes, les bassins d’eaux pluviales, jardins et places publiques, marchés de gros et de proximité…
 
S’aidant d’équipements dernière génération, de robots multifonctions, fourgons équipés… Le personnel qui se chargera de la dératisation est à la pointe de la technologie. Ils n’utilisent que des biocides qui sont conformes aux normes usuelles et autorisés par les ministères de la Santé et de l’Agriculture.