L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca / Film éducatif : « La dernière vague » décroche le Grand Prix


Rédigé par L'Opinion le Mardi 16 Août 2022



Les films récompensés lors de la 5ème édition du Festival du film éducatif pour les enfants en colonies de vacances ont été révélés, dimanche à Casablanca, lors de la cérémonie de clôture de cette rencontre culturelle, tenue du 10 au 14 août sous le thème «Consolider le cinéma de l’enfant». Selon un communiqué de l’Association « Soura » pour le patrimoine culturel, organisatrice de ce Festival, le Grand Prix est revenu au film « La dernière vague » de Mustapha Fermati qui a conquis le jury avec son histoire inspirante et son esthétique.

Par ailleurs, le film « Le pain nu » de Mohamed Louhi a conquis le Prix Spécial du Jury, alors que le Prix de la meilleure actrice junior a été attribué à Nour Rajab pour son rôle dans le film « Radia » de l’Egyptienne Chaimae Tafech et celui du meilleur enfant acteur à Omar El Baz pour son rôle dans le film « Le pain nu ».

Le Prix du public (remis par les enfants du camp d’été) a été, quant à lui, décerné au film « Yak Al Bhar » de Yassine Samih. Les films primés ont été dévoilés par le jury présidé par l’acteur et réalisateur Driss Roukh et composé de la comédienne Mounia Lemkimel, de l’acteur Younes Ben Chakour, du scénariste Saâd Ben Hassine, de l’auteur et artiste peintre Mustapha Ghazlani.

Cette édition du Festival s’est distinguée par l’organisation de plusieurs activités et ateliers dans les colonies de vacances d’El Alia (Mohammedia), Harhoura (Témara), Maâmoura (Salé) et Aïn Sbaâ (Casablanca), outre la projection des films en lice pour les cinq Prix du Festival.







🔴 Top News