L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca / Festival : 29ème édition des Semaines du Film Européen


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 8 Décembre 2022



La 29ème édition des Semaines du Film Européen a débuté mercredi soir au cinéma Lutetia à Casablanca, avec la présentation du film suédois «Unfiltered », du réalisateur Ruben Östlund, en présence d’un parterre de personnalités de divers horizons. Posant un oeil teinté de satire sur la société de consommation, «Unfiltered» traite de la lutte des classes en usant d’un humour féroce et sans concession.

Ainsi, le film suit Carl et Yaya, deux mannequins et influenceurs, qui sont conviés sur un yacht pour une croisière de haut standing juste après la Fashion Week. Tandis que l’équipage prend soin des vacanciers, le capitaine refuse de quitter sa cabine à l’approche du fameux dîner de gala. Les événements prennent une tournure inattendue et l’équilibre des forces s’inverse lorsqu’une tempête survient et met en péril le confort des passagers.

Le réalisateur suédois Ruben Östlund a obtenu en mai dernier la Palme d’or du Festival de Cannes, et ce, pour la deuxième fois, après avoir gagné pour «The Square» en 2017, et est ainsi entré dans le club très fermé des cinéastes à double palme.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:18 Rabat : Bel hommage à Abdelkrim Bennani







🔴 Top News