L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca : Et de un pour le Festival des groupes musicaux


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 14 Août 2022



Casablanca : Et de un pour le Festival des groupes musicaux
La 1ère édition du Festival « Phénomène des groupes musicaux » s’est ouverte, jeudi, à Hay Mohammadi à Casablanca. Organisé jusqu’à dimanche par l’arrondissement Hay Mohammadi, ce Festival vise à mettre la lumière sur le patrimoine des groupes musicaux qui ont vu le jour à Hay Mohammadi, tels que « Nass El Ghiwane », « Tagadda » et « Lemchaheb » pour ne citer qu’eux, afin que ces formations artistiques puissent rester une source d’inspiration pour les nouvelles générations.

La première journée de cette manifestation culturelle a été marquée par l’organisation d’une conférence de presse au cours de laquelle les organisateurs ont présenté le programme du Festival et ses objectifs. Dans une déclaration, Marouane Rachidi, vice-président de l’arrondissement Hay Mohammadi et directeur du Festival, a précisé que cette rencontre vise à mettre en avant les formations musicales nées à Hay Mohammadi et leur impact sur la scène artistique nationale et internationale.

Il a souligné que ce Festival, que l’arrondissement Hay Mohammadi ambitionne de rendre un rendez-vous annuel, vise également à faire connaître la nouvelle génération des groupes musicaux créés à Hay Mohammadi et à permettre à ces formations de se produire devant un grand public.

Aussi, cette manifestation culturelle permettra-t-elle d’examiner les moyens dans l’optique de pérenniser le phénomène des groupes musicaux et préserver leur héritage historique, et il sera procédé à la publication d’un livret qui aidera les chercheurs et les professeurs universitaires dans leurs investigations sur ce sujet.







🔴 Top News