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Casablanca : Des perturbations de distribution d’eau potable prévues à partir du 10 septembre


le Jeudi 9 Septembre 2021

Dans le cadre des travaux de déviation des réseaux d’eau potable dans le cadre de la réalisation des lignes de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) de Casablanca, Lydec prépare un dispositif pour remédier aux perturbations de service prévues à partir du 10 septembre dans certains quartiers de la ville.



Le basculement et le raccordement de ces canalisations de gros diamètre (allant jusqu’à 1 mètre – DN1000) pourraient engendrer une perturbation de l'alimentation en eau potable, pouvant aller jusqu'à la coupure dans certains quartiers de la ville.
 
Pour la première opération, prévue le 9 septembre, les travaux de basculement et de raccordement ont démarré à 17h00 et devraient prendre fin le lendemain à 12h00. L’impact de cette opération devrait être ressenti, vendredi 10 septembre, durant les heures de pointe (entre 9h00 et 12h00) notamment dans les secteurs suivants : Sidi El Khadir, Oulfa, Zoubir, Cité Essalam, Lotissement Jnane Ellouz, Errahma, Lisssafa, Riad Sofia et la résidence KLK. Le nombre des clients concernés est estimé à 147.000 ménages.
 
Ces mêmes quartiers seront également concernés par la 2ème opération prévue le 15 septembre prochain, comme elle représente la continuité de la première opération entamée le 9 septembre. Pour mener à bien ces opérations d’envergure de basculement et de raccordement des conduites au réseau d’eau potable, réduire leurs délais et en limiter l’impact sur les clients, Lydec a mis en place un ensemble d’actions opérationnelles ainsi qu’un dispositif de communication avec les clients concernés.
 
Déploiement d’un dispositif de communication clientèle

En coordination avec les autorités locales, Lydec mettra à la disposition de ses clients qui seraient impactés et au niveau des points sensibles, des cubitainers remplis d’eau.

Le délégataire casablancais a déployé un dispositif de communication adapté envers toutes les parties prenantes concernées, notamment les autorités préfectorales et locales avec lesquelles il est en étroite coordination. Aussi, une communication de proximité a été mise en œuvre envers les clients industriels et résidentiels impactés par cette opération de raccordement. La capacité du Centre de Relation Clientèle de Lydec (05 22 31 20 20 - joignable 24h/24 et 7j/7) sera renforcée pour traiter un nombre d’appels supérieur à la normale et apporter les explications nécessaires.

« Lydec s’excuse auprès des clients pour le désagrément occasionné par cette opération d’envergure et qui est nécessaire à la préparation de la réalisation des lignes du tramway et du BHNS. Tout en assurant les clients et les citoyens du Grand Casablanca de leur engagement pour rétablir la situation dans les meilleurs délais, les équipes de Lydec poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions », conclut le communiqué.







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