Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Coup d’envoi de la 12ème édition du E-SISTEP


Rédigé par C. B. le Mercredi 6 Octobre 2021



Casablanca : Coup d’envoi de la 12ème édition du E-SISTEP
Le rideau vient de se lever sur la 12ème édition du Salon international de la sous-traitance de l’approvisionnement et de partenariat « E-SISTEP ». Sous le thème de « L’industrie au coeur du développement économique », ce salon organisé par la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electroniques (FIMME) a débuté ce mardi 5 octobre 2021 à Casablanca et se tiendra sur trois jours, du 5 au 7 octobre 2021.

La spécificité majeure de cette 12ème édition réside dans son format digital, imposé par la crise sanitaire mondiale. « Cette édition se distingue par un programme scientifique et technique sous forme de workshops, panels et tables rondes et qui sera l’occasion pour les participants d’échanger leur savoir-faire et leur expertise », a affirmé le Président de la FIMME, Tarik Aitri, dans une déclaration à la MAP.

« Plusieurs sujets d’actualité relatifs au secteur seront abordés », a-t-il fait savoir, citant à cet égard l’industrie 4.0, la décarbonation et l’utilisation des énergies vertes. Baptisée E-SISTEP, en lieu et place du SISTEP des 11 précédentes éditions, cette douzième édition veut réaffirmer très fortement sa vocation à se positionner comme un événement stratégique incontournable dans la sphère industrielle internationale, valoriser le savoir-faire local et développer des projets de coopération technologique et industrielle.

Ainsi, ce salon qui connait la participation de près de 2.000 exposants, intervenants et visiteurs issus de 8 pays, constitue une occasion pour discuter des thématiques liées à la digitalisation et à son rôle dans les industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (IMME), au regard de l’émergence des IMME 4.0 et son importance pour le renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles.


C. B.