Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Coup d’envoi d’un programme de soutien psychologique


Rédigé par S.M le Dimanche 18 Avril 2021

Sous le thème « Votre soutien est notre responsabilité, car votre succès est notre finalité », la direction provinciale du ministère de l'Éducation nationale à la préfecture d'arrondissement Ain Chock à Casablanca a donné le coup d'envoi d'un riche programme de soutien psychologique au profit des élèves.



Ce programme dédié à l'ensemble des élèves, tous cycles confondus, et leurs tuteurs et parents pour atténuer la pression, suite aux inquiétudes suscitées par les examens, durant cette conjoncture exceptionnelle, indique un communiqué de la direction.

A cette occasion,  la directrice provinciale, Latifa Lamalif, a souligné, à l'ouverture officielle du programme de soutien, diffusé par visioconférence, l'importance du soutien psychologique des élèves, en particulier ceux qui devront subir des examens diplômants. 

Après avoir passé en revue le contenu du programme, elle a expliqué que ce dernier intervient parallèlement au programme de soutien éducatif lancé au début du mois d'avril, en coordination avec la section provinciale de la Fédération nationale des associations des parents d'élèves.

Mme Lamalif a ajouté que cette initiative intervient dans le cadre des efforts de la direction provinciale pour la mise en oeuvre des projets stratégiques de la loi cadre 51-17 relative au système d'éducation, de formation et de recherche scientifique.

Ce programme est par ailleurs animé par une élite de professeurs spécialisés, des conseillers, des coachs et experts en matière de soutien psychologique et éducatif, répartis entre 3 villes, Casablanca, Kénitra et Témara. Ceux-ci ont pour objectif d'aider les élèves et leurs tuteurs à surmonter les difficultés posées, à travers la présentation de séances diffusées en direct sur la page officielle de la direction, via Facebook.