L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca : Concert en hommage à Zohra El Fassia


Rédigé par La rédaction le Lundi 14 Mars 2022



Casablanca : Concert en hommage à Zohra El Fassia
Un vibrant hommage a été rendu à la diva de la chanson judéo-marocaine Zohra El Fassia, à l’occasion d’un concert organisé dimanche au musée du Judaïsme marocain à Casablanca.

Lors de ce spectacle musical, organisé par l’association «Nagham» en partenariat avec la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain, l’accent a été mis sur le riche parcours de cette icône de la chanson judéo- marocaine, qui a tiré sa révérence en 1994 mais dont les célèbres chansons comme «Sidi Hbibi» et «Men Zinou Nhar Lyoum» continuent à perdurer dans le répertoire musical marocain.

Ce concert, qui a eu lieu en présence d’une pléiade d’artistes, d’universitaires et de chercheurs en culture judéo-marocaine, a été marqué par des prestations musicales présentées par l’artiste Abdellah Ben Charradi, la chorale «Nagham», ainsi que la jeune chanteuse Dalila Meskoub qui ont proposé à l’assistance des titres puisés dans le répertoire du Melhoun et du Chgouri, et un florilège de chansons de la diva Zohra El Fassia.

A cette occasion, la présidente de l’association «Nagham», Nouhade Senhaji a expliqué que ce concert hommage s’inscrit dans le cadre des efforts de l’association pour promouvoir le Tarab, notamment marocain, et braquer les projecteurs sur des figures artistiques qui ont marqué de leur empreinte le paysage patrimonial marocain. Elle a également souligné la nécessité d’accorder un intérêt particulier au patrimoine musical national, relevant, dans ce sens, que l’association «Nagham» a mis sur pied des ateliers consacrés au patrimoine artistique marocain.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News