Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Clôture de la première édition du Festival des Sports Urbains


Rédigé par K. CH. le Lundi 22 Novembre 2021



L’événement, organisé par Casablanca Events & Animation en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains (FRMSE), s’inscrit dans le cadre des célébrations du cinquième anniversaire du lancement de la marque territoriale Wecasablanca. Le public a pu vivre ce moment en face à face et en direct sur les réseaux sociaux de Wecasablanca, indique un communiqué des organisateurs.

C’est en effet le 24 octobre 2016 que la marque territoriale Wecasablanca a été lancée comme une affirmation de l’identité de Casablanca et de ses habitants, mais portant aussi l’étendard d’une stratégie d’attractivité et d’inclusion soutenue particulièrement par la promotion active de la culture et du sport dans la ville, précise-t-on.

Ainsi, le Festival des sports urbains de Casablanca vise à promouvoir les sports urbains en offrant aux jeunes une plateforme professionnelle pour pratiquer leur passion dans les meilleures conditions. La même source souligne qu’un appel à candidatures ciblant les jeunes de 14 ans et plus a été lancé du 3 au 12 novembre sur les réseaux sociaux de Wecasablanca.

Plus de 200 candidats ont soumis une vidéo de 60 secondes montrant leurs meilleures performances dans diverses disciplines telles que le Freestyle Ball, Free Running, Trottinette, Skateboard et Rollers. Le jury composé de membres de la FRMSE, de différentes associations et de champions marocains, a sélectionné 137 jeunes pour participer aux épreuves de cet événement, conclut le communiqué.