L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : «Casa Baia» chargée de gérer les toilettes publiques


Rédigé par La rédaction le Dimanche 20 Février 2022



Ph : DR
Ph : DR
Devant les élus du Conseil de la Ville, la maire de Casablanca, Nabila Rmili, a annoncé que Casa Baia mobilisera une enveloppe pour le projet de la gestion des toilettes publiques et des espaces verts dans la métropole Au cours des mandats des différents maires qui se sont succédé, l’inexistence de toilettes publiques à Casablanca ravivait les débats.

Désormais, des toilettes publiques seraient réalisées, avec l’excédent du budget de fonctionnement de «Casa Baia», d’un montant de 30 millions de dirhams en 2021. «Ce montant nous a été restitué, et nous avons décidé de le consacrer aux toilettes publiques à Casablanca, et aux espaces verts», a expliqué la maire aux élus de la Ville.

Mais si aujourd’hui la maire de la métropole économique du Maroc a évoqué la concrétisation de toilettes publiques pour Casablanca, qui seraient implantées en plusieurs endroits de la cité, ces lieux n’ont toutefois pas encore été définis.

Pour rappel, Casa Aménagement avait installé, l’année dernière, des toilettes publiques place des Nations Unies, au centre-ville. Toujours fermées à ce jour, elles ne sont pas du tout opérationnelles.








🔴 Top News