Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca: Campagne de sensibilisation aux dangers du Covid-19


Rédigé par Siham MDIJI le Dimanche 11 Avril 2021

Une opération de sensibilisation aux dangers du Covid-19 a été lancée à Casablanca en raison des dernières évolutions de la situation épidémiologique de cette pandémie.



Casablanca: Campagne de sensibilisation aux dangers du Covid-19

Alors que le Covid-19 continue de sévir au Maroc, les efforts des autorités locales ainsi que de la société civile continuent de s’intensifier avec pour objectif de juguler la propagation du virus qui semble s’étendre comme une trainée de poudre à travers les quatre coins du Royaume. A ce propos, la préfecture d'arrondissement Aïn Chock à Casablanca a donné, mercredi dernier, le coup d'envoi d'une vaste campagne de sensibilisation sur la nécessité de respecter les gestes barrières et de se conformer aux directives des autorités compétentes, spécialement après la découverte d’un variant 100% marocain. 

Lancée à partir du quartier de Sidi Maârouf, relevant de l’arrondissement Aïn Chock, ladite campagne a ciblé la catégorie des commerçants, des professionnels et l'ensemble des citoyens, en mettant l'accent sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour à la fois se protéger, protéger ses proches, son entourage et autrui.  Il s’agit en effet du port de masque de protection, la distanciation sociale, le lavage fréquent des mains et l'utilisation des solutions hydroalcooliques. D'importants moyens logistiques ont été mobilisés pour faire réussir cette initiative citoyenne qui va sillonner les quartiers d'Aïn Chock, Californie, Sidi Massoud-Lamkansa et Sidi Maârouf.

Important staff mobilisé 

La campagne se manifeste par ailleurs sous forme de caravane dédiée aux citoyens relevant d’Aïn Chock, à travers une communication directe avec la catégorie ciblée, notamment au niveau des espaces professionnels, commerciaux et des marchands ambulants qui comptent une forte population. Ainsi, des meetings sont organisés pour responsabiliser davantage les individus et leur rappeler les répercussions négatives de cette crise pandémique, que ce soit sur les plans sanitaire, social ou économique.

A cette occasion, les services de la préfecture ont mobilisé un important staff, composé d'étudiants des centres de formation ayant bénéficié d'une session de formation, pendant une semaine, pour les doter des moyens et mécanismes requis pour l'encadrement de cette campagne.

Au programme de cette campagne de sensibilisation, qui est un prolongement d'une première organisée durant le mois d'octobre 2020, figure également une opération de distribution de masques, tout en mettant en évidence la bonne manière de les porter pour qu’ils soient efficaces dans la préservation et la protection de la santé publique.