L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca : Avertissements sur la propagation des «chiens errants»


Rédigé par L'Opinion le Lundi 8 Août 2022



Casablanca : Avertissements sur la propagation des «chiens errants»
La propagation des chiens errants dans un certain nombre de quartiers de Casablanca est devenue une préoccupation pour les habitants, compte tenu du danger qu’ils représentent pour la sécurité des enfants, incitant les militants de la société civile à appeler les autorités locales à gérer ce problème.

Les témoignages de certaines familles ont clairement montré que les chiens errants sont une source de désagréments pour eux en l’absence de solutions durables au phénomène, soulignant que leur préjudice ne se limite pas à attaquer les passants, mais aussi à leurs aboiements fréquents tard dans la nuit.

Selon ces témoignages, les autorités locales devraient éliminer elles-mêmes les raisons de la présence de chiens errants dans les zones résidentielles ; il s’agit notamment des déchets des marchés de viande, du déversement de déchets dans les parcs et jardins et de l’accumulation de déchets dans certains points. La société de développement local «Casablanca Environnement» a révélé, lors d’une précédente réunion du comité de suivi du Conseil de Casablanca, qu’elle avait saisi plus de 7.000 chiens errants au cours des premiers mois de 2021.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 15:39 Casablanca / Festival : Hommage aux Marocains du monde






🔴 Top News