Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Annulation de la grève des conducteurs du tramway


Rédigé par Rime Taybouta le Lundi 10 Janvier 2022

Les conducteurs du tramway de Casablanca ont rétropédalé sur la décision de grève qui devait être tenue, lundi, au niveau de toutes les lignes du tramway de Casablanca, suite à la promesse d'ouverture d'un dialogue entre leurs représentants et la société délégataire.



Les autorités de la ville de Casablanca sont intervenues pour mettre fin à la grogne des salariés de Casa Tramway, indiquent les représentants syndicaux de ces derniers dans un communiqué, notant qu'ils s'engagent à assumer leurs responsabilités vis à vis de la gestion du service du transport public de la ville. 
 
Une réunion s'est tenue, dimanche, au siège de la région, au cours de laquelle les revendications des conducteurs ont été présentées et accueillies positivement, ce qui a suscité l'annulation de la grève qui était programmée. 

Les représentants syndicaux ont mis en garde la direction de l'entreprise contre "toute tergiversation ou tentative de sabotage du dialogue et des négociations", appelant les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités et à prendre en considération leurs griefs de manière responsable. 
     

Rappelons que les salariés de Casa Tramway ont décidé de protester contre « la détérioration des conditions financières et professionnelles » des conducteurs et des cadres, appelant toutes les parties concernées à répondre favorablement à leurs revendications qu'ils jugent « justes et légitimes ».

  


Dans la même rubrique :
< >