L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : «Al Majdoubia » de Saâdallah brille lors du Festival Al Fida


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 17 Août 2022



La 1ère édition du Festival Al Fida de théâtre organisée sous le thème « Vers un renouveau du théâtre », avec la remise du Grand Prix du Festival à la pièce « Al Majdoubia » de Sami Saâdallah, s’est poursuivie jusqu’à lundi soir à Casablanca.

Cette pièce «Al Majdoubia » de Sami Saâdallah a remporté les Prix de la meilleure dramaturgie pour Abdelmajid Saâdallah et de la meilleure interprétation masculine pour Saïd Mezouar, dans le cadre d’une compétition ayant connu la participation de six pièces de théâtre présentées par des troupes casablancaises.

Les autres Prix dévoilés par le jury, composé des artistes Rachida Saoudi, Abdelhak Zouhri et Mustapha Hanini, sont le Prix de la meilleure interprétation féminine décerné à Najat Gharib pour son rôle dans la pièce « Une revenante de l’enfer de Tindouf » et celui du meilleur metteur en scène attribué à Hamid Mourchid.

Par ailleurs, le Prix de la meilleure scénographie a été remporté par Yassine Benaiss, tandis que la troupe Artou de théâtre et des arts de spectacle a décroché le Prix de la meilleure équipe technique.