Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca : 657 projets programmés dans la phase III de l'INDH


Rédigé par S.K. le Lundi 14 Février 2022

Une réunion, qui intervient à mi-parcours de la Phase III, a été tenue ce lundi au siège de la Wilaya de Casablanca, afin de présenter les réalisations de la phase III de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et les moyens d'améliorer sa mise en oeuvre.



Dans son allocution, le Wali de la région de Casablanca–Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, Saïd Ahmidouch, a annoncé que 657 projets ont été programmés au niveau des préfectures d'arrondissements de Casablanca. Les fonds alloués à ces projets ont atteint 684 millions de dirhams (MDH), dont 300 MDH financés par l'INDH.

Par la même occasion, le Wali a interpellé tous les acteurs du champ social et les a invités à s'engager et à coordonner entre eux de manière positive et constructive, afin de réussir la phase III de ce Chantier Royal.

Et de souligner la nécessité de prendre en compte la spécificité des projets qui sont programmés à Casablanca, étant la capitale économique, le cœur battant de la région Casablanca-Settat et le pôle économique et financier du Royaume. 

Depuis le lancement de sa troisième phase par SM le Roi Mohammed VI, en septembre 2018, l'INDH a placé le capital humain, levier essentiel du développement, au cœur de ses préoccupations.