Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casa-Rabat : Grosse pression sur les services de réanimation


Rédigé par La rédaction le Mercredi 26 Janvier 2022



Casa-Rabat : Grosse pression sur les services de réanimation
Une augmentation progressive du taux de remplissage des lits de récupération désignés pour les patients «Covid-19» dans les grandes villes du Royaume ces derniers jours a été enregistrée. Ce taux a atteint environ 12,3%. Il indique le début de la «détérioration» de la situation épidémiologique du pays. Avec 91% des lits de réanimation occupés, la pression hospitalière reste constante aussi bien en réanimation qu’en médecine Covid.

Selon le témoignage d’experts de la santé, le Maroc va connaître le pic de l’épidémie dans les deux prochaines semaines, ainsi que l’augmentation des infections quotidiennes par le virus, parallèlement à la pression croissante sur les services de réanimation et de soins intensifs, et l’afflux de cas critiques vers les hôpitaux régionaux.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, dans le bulletin quotidien, que 2.750 cas du Covid-19 avaient été recensés, alors que le nombre de personnes guéries atteignait 8.642. Dans le même contexte, le nombre de nouveaux cas critiques a atteint 133 au cours des dernières 24 heures, portant le total de ces cas à 646, dont 25 sont sous intubation.