Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Carteron largue le Zamalek pour 3 millions de dollars!


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 16 Septembre 2020



 3 millions de dollars, voilà  la raison qui a poussé Carteron à larguer le club  avec lequel il était lié  sans préambule ni préavis.
      
  Il a "répudié" une équipe pour rejoindre une autre, parce qu'elle est riche et parce qu'elle lui a promis 3 millions de dollars.
     
 Est-ce de la cupidité ? Est-ce du réalisme ? Est-ce du professionnalisme ? Est-ce du mercenariat ?  Les avis et les prises de positions varieront.
  
   Mais la décision est d'abord une affaire personnelle que Carteron  a prise en son âme et conscience. Il avait sûrement  réfléchi mille et une fois avant de la prendre. Ses propres intérêts d'abord !
        Le club à l'origine du départ précipité et brusque de Carteron est le club saoudien "Attaâoune" qui participe actuellement à la phase éliminatoire (formule regroupant les clubs) de la Ligue  des Champions asiatiques (zone Ouest) se déroulant à Doha.

          3 millions de dollars : voilà pourquoi Carteron a laissé tomber le club avec lequel il s'apprêtait à rivaliser pour le titre suprême de la prestigieuse Ligue des Champions africains.
Pourtant, il était choyé, gâté et respecté au Zamalek.
        Au Zamalek, deux mots reviennent : la trahison et la déception. On ne reproche pas à Carteron son départ mais  plutôt la manière et le timing du départ. On dit qu'il aurait au moins resté jusqu'à la fin des phases finales de la Ligue des Champions.

Carteron savait que cette compétition est l’objectif avec un grand « O » de tous les Zamalkaouis à commencer par Mourtada Mansour, un président unique dans son genre.

Ce dernier menace déjà de se prendre au club qui a  osé lui « voler » son coach !

  


Dans la même rubrique :
< >