Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Carlos Guarrido court au secours de son pays

WAC / Covid-19


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Jeudi 2 Avril 2020



Carlos Guarrido court au secours de son pays
Confinement oblige à cause de la pandémie Covid-19, l’entraîneur espagnol du Wydad a décidé de venir en aide à sa ville natale Valence en Espagne.

Dans un élan de solidarité magnifique, Carlos Garrido a, en effet, fait don de matériel médical (gants, masques…) à trois hôpitaux de la ville dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Le technicien espagnol du Wydad explique son geste par son inquiétude de plus en plus accrue pour son pays d’origine, plus particulièrement après les derniers développements que connaît ce virus mortel en Espagne, face à des hôpitaux saturés et une situation presque hors de contrôle.

« J’ai commencé à penser à ce que je pouvais faire. J’ai parlé avec Tomás Calero, le médecin du Betis Séville, et je lui ai posé des questions sur les matériaux qui leur manquaient... ».

« Grâce à lui, j’ai acheté du matériel. Je l’ai envoyé dans plusieurs hôpitaux de Valence et j’ai eu la confirmation qu’il arrivera mardi ou mercredi », a-t-il affirmé à la presse espagnole. A signaler que l’Espagne est le quatrième pays au monde et le troisième en Europe qui connait le plus de cas de Coronavirus (72.248 pour 5.690 morts et 12.285 guérisons).

Mohamed LOKHNATI