L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Carburants propres : Quadrise annonce l'avancement de son projet au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 16 Mai 2023

Quadrise, opérateur spécialisé dans la technologie des huiles résiduelles basé à Londres, qui produit un carburant lourd synthétique appelé MSAR, a fourni, ce mardi, une mise à jour sur l'état d'avancement de son projet au Maroc.



L'entreprise déclare que l'essai de démonstration industrielle devrait commencer en mai. En cas de succès, les parties prenantes entameront des discussions pour un approvisionnement commercial potentiel, en vue de signer un accord d'approvisionnement en carburant au cours du troisième trimestre. 

Ajoutant que les discussions avec des fournisseurs de carburant tiers pour les essais de validation du concept et de la lettre de non-objection à bord du MSC Leandra progressent de manière positive. 

L'objectif de ces discussions est de conclure un accord tripartite entre le fournisseur, MSC et Quadrise dès que possible. 

Notons que Quadrise a déclaré en février 2023 que le carburant déstiné à cet essai a été dédouané au Maroc et se trouvait sur le site de son client du carburant bioMSAR livré en décembre. 

"Nous sommes heureux que les deux carburants aient maintenant passé la douane et que nous puissions faire avancer ce projet, comme prévu. Je tiens à remercier nos actionnaires pour leur patience et notre staff pour sa persévérance à résoudre les défis logistiques auxquels nous avons été confronté" avait dit Jason Miles, le directeur général de Quadrise. 

En 2021, Quadrise Fuels International PLC avait annoncé avoir achevé un essai pilote pour son carburant diesel alternatif, le MSAR, en collaboration avec un groupe chimique et minier dont le siège se trouve au Maroc. La société n’a toutefois pas voulu dévoiler le nom du groupe chimique partenaire.

Cours actuel de l'action : 1,31 pence, en baisse de 0,2 % à Londres ce mardi

Variation sur 12 mois : en baisse de 28 %.








🔴 Top News