L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Carburants : le Maroc vise à créer une capacité de stockage de 375 millions de mètres cubes en 2024


Rédigé par L'Opinion Mercredi 8 Novembre 2023

Le Royaume vise à renforcer ses capacités de stockage de produits pétroliers en créer 375 millions de mètres cubes en 2024. Détails.



Carburants : le Maroc vise à créer une capacité de stockage de 375 millions de mètres cubes en 2024
Cela fait des années qu’on parle de la nécessité de créer un stock stratégiques de produits pétroliers. L'urgence s’est fait sentir lorsque les prix de l’energie ont flambé sur fonds de l’inflation internationale et du conflit en Ukraine. Cette année, le gouvernement a autorisé l’exploitation des capacités de stockage d’un total de 200 milles mètres cubes, a fait la savoir la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, à la Chambre des Représentants, lors de la présentation du budget de son ministère. 

D’autres projets sont programmés en 2024 et vise à créer une capacité de 375.000 mètres cubes avec un investissement de 1,2 milliard de dirhams. 

Concernant le réseau de distribution des carburants, 182 stations ont vu le jour jusqu’en octobre 2023, selon la ministre, qui a fait savoir que cela a nécessité 600 millions de dirhams d’investissements. 1000 emplois ont été créés grâce a cet élargissement. 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News