L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Carburants : Vers une légère baisse des prix ?


Rédigé par Mohamed Elkorri Mercredi 3 Mai 2023

Les prix des carburants vont légèrement baisser à partir, d'aujourd'hui au Maroc, après une période de stagnation à un niveau haussier qui a pesé sur les ménages à revenus faibles et moyens. Le prix de l'essence baissera de 44 cents le litre, tandis que le coût du diesel baissera de 22 cents.



Le prix de l'essence baissera de 44 cents le litre, tandis que le prix du gazole baissera de 22 cents, a indiqué le président de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gestionnaires de stations-service du Maroc (FNPCGS) à la Société nationale de la radio et Télévision (SNRT).

La baisse de prix variera également d'une station-service à l'autre. 

Les prix de l'essence oscillent entre 14,29 MAD chez Afriquia, 14,35 MAD chez Ola Energy, 14,29 MAD chez Winxo et 14,39 MAD chez TotalEnergies et Shell, a indiqué la même source.

Le diesel coûte environ 11,97 MAD chez Shell et Afriquia, 12,03 MAD chez Ola Energy et 11,99 MAD dans les stations Winxo et TotalEnergies.

Des rapports convergents suggèrent que les prix du carburant chuteront cette année. Selon Reuters, les prix du gaz, du pétrole et du diesel diminuent en raison du ralentissement de l'économie, de l'ouverture de plus de raffineries et de la substitution du carburant du Moyen-Orient aux exportations russes.