Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Capitec Bank s’associe à HPS pour moderniser ses activités de paiement en Afrique du Sud


Rédigé par S.H le Jeudi 8 Octobre 2020

La banque d'Afrique du Sud Capitec Bank s'est associée à la multinationale leader de la fourniture de solutions de paiement HPS, afin de promouvoir la modernisation de ses services bancaires, ses activités d’émission de cartes et le traitement des transactions de paiement.



Capitec Bank remplacera ses anciens systèmes de paiement par PowerCARD, la plateforme de paiement de HPS, ce qui lui permettra de lancer sur le marché des produits innovants plus rapidement et plus efficacement qu’elle n’est en mesure de le faire à l’heure actuelle, indiquent jeudi HPS et Capitec Bank dans un communiqué conjoint.

En faisant le choix de consolidation de ses activités de paiement sur PowerCARD, Capitec rejoint d’autres banques sud-africaines de premier plan qui ont également adopté PowerCARD, référence absolue des paiements électroniques sur le continent, souligne le communiqué.

"Avec HPS, nous prévoyons de lancer des produits inédits et innovants déjà disponibles et prêts à être commercialisés sur la plateforme PowerCARD. Nous pouvons désormais imaginer les produits et les services que nous souhaitons pour mieux servir nos clients et simplifier la banque", a indiqué CIO de Capitec Bank, Wim de Bruyn.

 "Nous pouvons également compter sur les capacités de PowerCARD pour consolider et optimiser toutes nos activités de paiement sur une seule et même plateforme dans un premier temps et à l’avenir, compléter nos offres avec des initiatives telles que la tokenization, l’e-commerce, l’authentification 3D-Secure et le paiement mobile pour les populations non-bancarisées d’Afrique du Sud", a-t-il fait observer.

Pour sa part, le Directeur Général de HPS Philippe Vigand, a fait part de sa satisfaction de s'associer à Capitec Bank, en vue de lui apporter une plateforme de paiement agile, moderne et évolutive, notant qu'avec PowerCARD, Capitec et Mercantile Bank disposeront de l’allié idéal pour faire passer au niveau supérieur leurs activités d’émission de carte et d’acquisition commerçant.  "Au-delà de leurs activités de back-office, ces banques auront la possibilité de consolider également toutes les activités front-end. Elles seront aussi en mesure d’optimiser leurs plateformes technologiques, leurs processus d’exploitation, tout en consolidant l’intégralité de leurs données au sein d’un seul système", a-t-il ajouté.

Rappelons que Capitec Bank est la principale banque en ligne et la plus grande banque d’Afrique du Sud en termes de clients bancaires actifs. Axés sur les services bancaires essentiels, elle offre aux particuliers un excellent rapport qualité-prix ainsi que des produits innovants en matière de transactions, d’épargne, d’assurance et de prêts en blanc.  HPS est une multinationale, leader dans la fourniture de solutions et services de paiement pour les émetteurs, les acquéreurs, les processeurs, les organisations indépendantes de vente (ISO), les commerces de détail, les opérateurs de réseaux mobiles (MNO) ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde.