L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Canicule : Le mercure au-dessus des 30 degrés en l'Europe


Rédigé par L'Opinion Mercredi 12 Juillet 2023



Comment rester au frais, alors que toute l'Europe étouffe sous sa première vague de chaleur estivale ? En Autriche, un présentateur télé dévoile sa méthode... se verser une bouteille d'eau fraîche sur la tête, à la fin du journal télévisé.

Dans la République transalpine, les températures ont dépassé les 30 degrés... Et pour y faire face, les autorités ont mis en place des "centres de rafraîchissement" dans tout le pays.
En Espagne, les instituts météorologiques indiquent que les températures ont dépassé les 40 degrés dans certaines régions. De nombreuses personnes ont trouvé refuge à la piscine locale.

"Nous sommes venues tôt pour profiter de la piscine, car il va faire très chaud, et l'eau va nous aider à supporter la température", explique une Madrilène, venue avec son amie. "Nous allons passer la journée ici car nous ne pouvons pas rester chez nous, même si tout est fermé, et encore moins dans la rue", ajoute sa voisine.

Une situation similaire en France... Lyon et d'autres villes suffoquent depuis déjà plusieurs jours. De fortes tempêtes devraient cependant amener un peu de fraîcheur en milieu de semaine.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News