L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Canada: Incendies "sans précédent" et "hors de contrôle"


Rédigé par L'Opinion Mardi 9 Mai 2023



Des milliers d'évacués, des villages réduits en cendres, des installations pétrolières à l'arrêt : près d'une centaine de feux de forêt étaient toujours actifs lundi dans la province canadienne de l'Alberta, qui a demandé l'aide du gouvernement fédéral.

Deux jours après avoir déclaré l'état d'urgence, la province de l'Alberta, au Canada, a demandé lundi 8 mai l'aide du gouvernement fédéral pour lutter contre des incendies "sans précédent".

Lundi soir, près d'une centaine de feux de forêts ou de broussailles étaient toujours actifs dans la province, dont 25 considérés comme étant "hors de contrôle" par les autorités.

"L'Alberta a demandé l'aide du gouvernement fédéral pour faire face aux incendies dévastateurs. Le Premier ministre Trudeau m'a assuré que le Canada serait là pour nous soutenir par tous les moyens possibles", a déclaré la Première ministre de la province Danielle Smith, qui avait évoqué samedi des incendies "sans précédent".

Les pompiers se concentrent sur ceux qui menacent les habitations, notamment autour de la principale ville d'Edmonton. Selon les autorités, près de 300 patients et résidents de centres de soins de longue durée ont dû être évacués, et plus de 50 écoles étaient fermées.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News