L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Canada/Bourses McCall MacBain: Une Marocaine parmi les 10 lauréats mondiaux


Rédigé par L'Opinion Mardi 25 Avril 2023



La Marocaine Zineb Salma Bahri, diplômée de l'Université Al Akhawayn, a été sélectionnée parmi les dix lauréats mondiaux des prestigieuses bourses McCall MacBain à l'Université McGill de Montréal au Canada.

A l’aide de cette bourse, Zineb Salma Bahri aura la possibilité de suivre un master ou un diplôme professionnel entièrement financé à McGill, tout en participant à un programme de mentorat, de coaching et de développement du leadership.

Ces bourses résultent, est-il rappelé, d'un don historique de 200 millions de dollars canadiens (environ 1,5 milliard MAD) en 2019 de John et Marcy McCall MacBain, le deuxième plus important don individuel au Canada.

Zineb, majore de sa promotion d’études en ingénierie à l’Université Al Akhawayn a derrière elle un parcours d’étudiante très brillant. Elle a dirigé le club d'astronomie, qui organise un festival communautaire d'une semaine pour environ 5.000 personnes, et a mené l'équipe de mécatronique pour participer à des compétitions internationales de robotique.

Zineb a également géré le comité des opérations pour la compétition nationale de robotique de son université pendant deux ans et a travaillé à temps partiel sur le campus de ladite Université.

Au total, « les 126 bourses de cette année représentent un engagement estimé à près de 3,3 millions de dollars canadiens en frais de scolarité et de subsistance, qui sera complété par un programme de mentorat et de développement du leadership », fait savoir le communiqué, notant que les meilleurs candidats non retenus ont bénéficié eux aussi de 96 bourses d’entrée, allant de 5.000 à 20.000 dollars canadiens.








🔴 Top News